SERVICES

 
NOUVELLES
Câblage structuré
Gestion d'infrastucture de télécommunications
Nos installations
Analyses et mécanismes d'assurance qualité
 

ANALYSES ET MÉCANISMES D'ASSURANCE QUALITÉ

ANALYSES

Nova Télécom pouvons également effectuer une étude des performances de votre réseau, de votre câblage de cuivre et de fibre optique

Une étude préalable de chaque site est nécessaire afin d'évaluer les contraintes techniques d'environnement et d'infrastructures. Nous déterminons les spécificités techniques, les compatibilités électromagnétiques et les protections des cheminements.

Nos vérifications seront faites en respectant les standards et les normes de l'industrie, c'est-à-dire les normes ANSI, EIA/TIA, CSA et standards (BICSI). Des outils de tests et mesures certifiés conformes aux normes en vigueur (Ideal Industries (Lantek), PentaScanner,…). Des outils de tests de réflectométrie (OTDR) sur les fibres optiques monomodes seront utilisés.

Un rapport des vérifications procédées incluant les résultats des tests pour chaque connecteur vous est délivré.

MÉCANISMES

Dans le cadre de ses interventions dans des projets d'envergure, Nova Télécom prévoit non seulement des mécanismes de contrôle de l'avancement et des coûts du projet mais également un processus d'assurance qualité qui vise à assurer le client de la qualité des services rendus. En cette matière, la politique de Nova Télécom et de ses partenaires s'articule autour des quatre grands axes suivants :

RESPECT DES PROCÉDURES OPÉRATIONNELLES EN VIGUEUR

En toute circonstance, nous garantissons le respect des procédures opérationnelles particulières au contexte du mandat et du client.

RÉALISATION DES SERVICES

À l'étape de la réalisation de ses services, et compte tenu de son type et de sa nature, les conseillers appliquent les éléments de la démarche établie

RÉVISION ET APPROBATION DES SERVICES

Conscients de l'importance de l'approbation des services, les conseillers consacreront des efforts soutenus à la démarche par la validation du service, les présentations et la livraison des biens livrables.

ÉLÉMENTS DE SUIVI DE LA DÉMARCHE D'ASSURANCE QUALITÉ

Afin d'assurer que les éléments de cette démarche contribuent pleinement à la qualité des services rendus, nous adoptons par ailleurs certains éléments de suivi spécifiques à cette fin tel que production de compte rendu et rapports périodiques

Par l'application de ces mécanismes ainsi que par le haut niveau d'expertise de ses conseillers, Nova Télécom est en mesure de garantir la livraison de biens de très haute qualité répondant entièrement aux attentes de sa clientèle. Sur des travaux ou projets journaliers plusieurs de ces items des mécanismes d'assurance qualité ne s'appliquent pas.